JOURNÉE NATIONALE DE L'INDUSTRIE 2023

A l'occasion de la journée nationale de la branche de Swissavant, près de 80 participants de l'industrie et de l'action ont reçu de précieux inputs sur les thèmes suivants "Nouvelle loi sur la protection des données (LPD) - Les principales étapes de la mise en conformité avec la protection des données" ainsi que "Comment faire de vos clients de véritables fans - et comment en profiter". de la maison. Les deux intervenants Kaj Seidl-Nussbaumer et Leif Steinbrinker ont réussi à captiver le public et à lui faire vivre l'une ou l'autre expérience "Oha".

Vous trouverez ci-dessous les présentations des deux exposés :

"Nouvelle loi sur la protection des données (LPD)"

"Comment faire de vos clients de véritables fans".

Remise des prix de la fondation de soutien polaris

Pour la première fois depuis 3 ans, la fondation de soutien polaris a décerné ses prix sous forme physique et a pu récompenser 4 jeunes professionnels et 2 entreprises formatrices des branches "Ménage" et "Quincaillerie" pour leurs mérites.

Meilleures notes de fin d'apprentissage à la QV 2022 :

Les quatre jeunes lauréats.

Joël Bürke ASSC Ménage, note PQ : 5.6 / CI 5.5 Entreprise formatrice: Cuisine & Ménage AG, Zurich
Flavia Kempf DHF Quincaillerie, note PQ : 5.5 / CI 5.5 Entreprise formatrice: Arthur Weber AG, Schattdorf
Luc Weyermann DHF Quincaillerie, note PQ : 5.5 / CI 5.5 Entreprise formatrice: Joggi AG, Morat
Jean-Marc Hêche DHF Quincaillerie, note PQ : 5.5 / CI 5.0 Entreprise formatrice: FERROFLEX Gerber-Stegmann AG, Thoune

Meilleures entreprises formatrices de l'année :
Branche "Ménage" : Iseli + Albrecht AG, Schaffhouse
Branche "Quincaillerie" : Arthur Weber AG, Schwyz

Remise du prix à Iseli und Albrecht

Entreprise lauréate de la branche quincaillerie

113e Assemblée générale ordinaire 2023

Jusqu'au point 7 de l'ordre du jour, les votants présents ont suivi les propositions du comité directeur et les ont approuvées à une large majorité. Le point 8 "Nouveau système de cotisation des membres à partir de 2024" a toutefois donné lieu à des discussions. En raison des discussions très controversées qui avaient déjà eu lieu au préalable, le comité directeur a décidé de soumettre ce point à un vote uniquement "consultatif", c'est-à-dire sans conséquences directes sur l'introduction. Cette décision devait permettre à tous les membres présents de s'exprimer librement et sans pression sur le nouveau modèle de cotisation proposé. Le rejet majoritaire lors du vote consultatif qui a suivi a montré que le comité directeur aura à nouveau à l'ordre du jour le thème du "nouveau système de cotisation des membres" lors de sa prochaine réunion stratégique.

L'assemblée s'est terminée par l'élection réjouissante et très applaudie de Damian Roux au comité de direction de Swissavant. M. Roux est responsable des achats d'acier d'alarme et de qualité, d'outillage et de technique du bâtiment au sein de la holding familiale bien connue "Group R". Il est en outre à la tête de deux groupements d'achat : la CAP romande pour l'outillage et la BPA Bauprodukte Partner AG, active dans l'achat d'acier d'armature, d'accessoires et de matériaux de construction.

Avec l'annonce de la prochaine date de l'AG du Lundi 25 mars 2024Après avoir remercié l'assemblée, le président a clôturé l'AG vers 15h55.

Formation

Swissavant

Contact

Swissavant
Neugutstrasse 12
Boîte postale
CH-8304 Wallisellen

Tél : +41 44 878 70 50
Courrier électronique: info@swissavant.ch

 

fr_FRFrançais