Kevin Feierabend candidat à la présidence
L’actuel vice-président de Swissavant, Kevin Feierabend, reprendra cette charge, si la 114e assemblée générale ordinaire le souhaite. Comment? La présidence, donc la responsabilité présidentielle pour l’organisation nationale de la branche Swissavant – Association économique Artisanat et Ménage. Qui est Kevin Feierabend et comment le vice-président actuel envisage-t-il son rôle de nouveau «visage présidentiel» de la branche? La revue perspective a interrogé le candidat officiel pour la charge présidentielle de Swissavant.
Il se considère comme «premier entre ses égaux», si la 114e assemblée générale ordinaire, qui se tiendra le 25 mars 2024 à Lucerne, lui accorde sa confiance. On croit d’emblée Kevin Feierabend, qui est déjà engagé depuis deux ans au sein du comité directeur en tant que vice-président, quand il mentionne à plusieurs reprises dans la conversation l’«action en commun» comme objectif de la politique de l’Association. L’action en commun à une époque dynamique, où les défis complexes auxquels est confrontée la branche ne peuvent plus être affrontés par une entreprise toute seule, quelle que soit sa taille.
«Aujourd’hui, on ne peut plus simplement mettre son radeau à l’eau et se laisser emporter par le courant. Un courant ralenti, une mauvaise visibilité et de nouveaux rapides exigent d’agir et de corriger chaque fois. C’est ici que l’Association peut aider comme météorologue ou comme navigateur» croit Kevin Feierabend.
«Notre branche a besoin d’une association forte pour pouvoir fournir des services collectifs importants à des prix abordables ou appliquer des prescriptions étatiques conformément à la loi» , est-il convaincu. «Même si tous ne peuvent pas profiter de l’ensemble de la gamme de services, c’est ensemble que notre branche pourra le mieux maitriser les défis de l’avenir»
Candidat à la présidence de Swissavant:
-
-
-
-
-
-
- Kevin Feierabend (44), célibataire
- Activités de loisirs: pêche à la mouche, football, musique (actif/passif)
- Apprentissage de gestionnaire du commerce de détail spécialisé en quincaillerie/ferrements
chez OPO Oeschger SA, Kloten (ZH) - Maturité commerciale, certificat de planificateur marketing, différents cours de formation continue, séjours linguistiques
- Service commercial intérieur, gestion de produit chez OPO Oeschger SA
- Technique du bâtiment et responsable du commerce spécialisé chez Allchemet AG
- Depuis 2012, directeur et propriétaire de BRUNNER GmbH Eisenwaren, Bassersdorf (ZH)
- Membre du comité de Swissavant depuis 2020, dont deux ans comme vice-président
-
-
-
-
-