Le réseau de Swissavant

Des institutions précieuses pour le collectif

En tant qu'organisation faîtière politico-économique, Swissavant - Association économique Artisanat et Ménage propose diverses institutions précieuses pour le collectif: la caisse de compensation AVS Forte, la solution de branche CFST pour la sécurité au travail et la protection de la santé, la fondation de soutien polaris, le prestataire de services central e-business nexMart Schweiz AG, le centre de gestion des données SDCC, la caisse de pension Merlion et le salon professionnel Hardware.

À propos de notre réseau

Avec ce large portefeuille d'institutions, Swissavant souligne son ambition d'offrir à ses membres bien plus que d'autres organisations conventionnelles de la branche, en tant que fournisseur, prestataire de services, précurseur et représentant d'intérêts orienté vers l'avenir et parfaitement interconnecté.

Caisse de compensation AVS CC Forte

La caisse de compensation «CC Forte» est soutenue par 11 associations fondatrices et propose à plus de 4 500 entreprises, soit 80 000 assurés, l'ensemble des prestations de services dans le domaine des assurances sociales.

Caisse de pension Merlion

La caisse de pension Merlion propose à tous les membres de Swissavant des solutions de prévoyance individuelles dans le cadre de la LPP - et ce à des conditions très attrayantes et avec des services en ligne ultramodernes.

CFST

Avec la solution sectorielle certifiée Swissavant-ASA n° 63, Swissavant propose aux PME une solution qui leur permet de remplir toutes les obligations légales, de profiter de normes uniformes et de réaliser des économies durables par rapport à une solution individuelle.

Fondation polaris

Depuis 2009, la fondation polaris se consacre de façon ciblée et durable à promouvoir la relève professionnelle et à augmenter la sensibilité du public aux avantages du système de formation dual - en particulier dans le commerce suisse de détail.

nexMart Schweiz AG

La société nexMart Schweiz AG met à disposition des services innovants et des technologies de base pour des processus d'e-business optimaux. qui permettent aux commerçants de se lancer avec une facilité déconcertante dans des activités d'approvisionnement sur les marchés publics en ligne avec les fabricants et les fournisseurs et d'harmoniser les processus tout au long de la chaîne numérique de création de valeur.

Salon professionnel du matériel informatique

Le salon Hardware est le point de rencontre des professionnels et des décideurs du secteur de l'outillage et de la quincaillerie. Tous les deux ans, plus de 60 exposants présentent une grande diversité de produits ainsi que des nouveautés triées sur le volet. Les quelque 2000 visiteurs apprécient ce salon spécialisé compact et l'échange personnel entre connaisseurs de la branche.

SDCC

Le Swiss Data Clearing Center (SDCC) est le premier hub de données suisse basé sur le cloud, qui relie facilement les fabricants, les fournisseurs et les distributeurs et permet l'échange de données sur les produits.

Pour notre vaste réseau, nous proposons également les mandats de comptabilité nécessaires.
La sécurité et Swissavant: Les deux vont de pair!

Patricia Häfeli

Comptabilité

Formation professionnelle

Swissavant

Contact

Swissavant
Neugutstrasse 12
Boîte postale
CH-8304 Wallisellen

Tél : +41 44 878 70 50
Courrier électronique: info@swissavant.ch

 
fr_FRFrançais