CFST

La prévention est une priorité

Avec la solution de branche certifiée CFST Sécurité au travail, Swissavant propose aux PME une solution qui leur permet de remplir toutes les obligations légales, de profiter de normes uniformes et de réaliser des économies durables par rapport à une solution individuelle.

Réduire les heures perdues de manière ciblée

Sécurité au travail et protection de la santé

La sécurité au travail et la protection de la santé sur le lieu de travail sont des thèmes importants pour la direction afin de protéger les travailleurs contre les accidents et les maladies. Avec la certification Solution de branche MSST de Swissavant (n° 63) les heures perdues à la suite d'accidents ou de maladies professionnelles sont réduites de manière ciblée, ce qui permet de réduire durablement les primes d'assurance spécifiques à la branche et les coûts indirects liés aux arrêts de travail.

Les audits favorisent la protection de la santé

Dans le cadre de la sécurité au travail CFST, la prévention de la santé et des accidents dans l'entreprise est prise en compte de manière adaptée à la branche grâce à une formation et un perfectionnement permanents. Des audits périodiques réalisés par le service MSST et des évaluations annuelles des jours d'absence garantissent une prise de conscience élevée de la sécurité au travail et de la protection de la santé dans l'ensemble de la branche.

Brève description de la solution de branche 63

La réalisation d'objectifs d'entreprise tels que la prévention des accidents et la protection de la santé sont des tâches de direction qui ne peuvent pas être déléguées.

Manuel pour COSEC

Le concept de la solution de branche MSST pour la sécurité au travail et la protection de la santé de SWISSAVANT et le présent manuel forment un tout.

Annexe au manuel pour COSEC

Dans l'annexe au manuel, les COSEC trouvent des documents et des outils précieux pour la mise en œuvre de la sécurité au travail dans l'entreprise.

Détermination des risques

La version numérique est mise gratuitement à la disposition des membres de la solution sectorielle 63 qui en font la demande.

Outils pertinents pour le secteur

Les documents auxiliaires de l'annexe du manuel pour COSEC sont des outils essentiels pour la mise en œuvre de la sécurité au travail. Les documents et les liens directs ci-dessous vous aideront dans votre travail important et précieux en tant que COSEC.

Actualités sur la santé et la sécurité au travail

Restez toujours informé sur les sujets d'actualité dans le domaine de la sécurité au travail et de la protection de la santé. Grâce aux liens directs vers les informations correspondantes, vous êtes toujours à la pointe de l'actualité.

Cours de formation et de perfectionnement

Chaque entreprise inscrite à la solution de branche Swissavant-SST est légalement tenue de former au moins une personne chargée de la coordination de la sécurité au travail (COSEC) et de lui faire suivre régulièrement des formations continues.

Formation

Swissavant

Contact

Swissavant
Neugutstrasse 12
Boîte postale
CH-8304 Wallisellen

Tél : +41 44 878 70 50
Courrier électronique: info@swissavant.ch

 

fr_FRFrançais