Thomas Busenhart, CEO de Ferroflex Group AG, est un manager en prise directe avec la pratique et la réalité.
«Faire du sur place? – Plutôt pas!»
Un nouvel élan pour l’Association: Thomas Busenhart est le candidat officiel à l’élection au comité lors de la 114e assemblée générale ordinaire du 25 mars 2024. C’est un connaisseur engagé du secteur, doté d’une grande expérience, qui se met à la disposition de notre Association économique. S’il est élu, il souhaite apporter non seulement son savoir-faire, mais aussi son dynamisme: «J’aime la discussion, même controversée. Mais après, je veux passer à l’action!»
Issu de l’artisanat, Thomas Busenhart pense de manière globale et assume actuellement la responsabilité de plus de 400 collaborateurs. En tant que CEO de Ferroflex Group AG, ce manager tourné vers la pratique a le sens des réalités. Son parcours professionnel révèle un véritable homme d’action de la branche. Sa volonté de participer au comité de Swissavant s’appuie d’une part sur la certitude que l’Association est en bonne forme. En outre, il déclare: «Le monde tourne de plus en plus vite. C’est en tant que collectif fort de la branche que nous pouvons le mieux suivre le rythme et exercer une influence positive!»
Le candidat officiel au comité de Swissavant:
-
-
-
-
- Thomas Busenhart (47 ans), marié, 2 enfants
- Hobbies: cyclisme, squash, course à pied, ski, randonnée, voyages
- Apprentissage de maçon, 10 ans de maçonnerie et de maçonnerie à la pièce / coffreur dans différentes entreprises
- Divers engagements dans le commerce suisse de matériaux de construction et de quincaillerie, avec des responsabilités techniques et de gestion croissantes (achats/ventes)
- Divers mandats de membre ou de présidence de conseils d’administration dans le secteur du commerce des matériaux de construction
- Mandats annexes (professionnels et privés) dans des commissions, associations, comités et conseils d’administration
- Formations initiale et continues dans le commerce et la gestion d’entreprise jusqu’à l’EMBA (Executive Master of Business Administration – mémoire de master: «L’e-commerce et son influence sur le modèle commercial du Groupe Ferroflex SA»)
- Depuis 2013 au sein du Groupe Ferroflex SA, depuis 2020 en tant que CEO (société holding, environ 400 collaborateurs/collaboratrices sur 11 sites)
-
-
-