Hardware 2025 - La visite efficace du salon

L'activité des salons a considérablement évolué au cours des dernières années : Au lieu d'acheter et de vendre, il s'agit aujourd'hui bien plus d'obtenir des informations et, plus important encore, de nouer des contacts. Pour que votre visite au salon Hardware de Lucerne, du 12 au 14 janvier 2025, soit une réussite totale, voici les principaux conseils actuels.

Ce qui rend les salons si précieux, c'est le contact personnel avec les prestataires, les fournisseurs et les clients. C'est à partir d'un entretien personnel que l'on obtient les impulsions décisives qui font avancer l'entrepreneur. Les noms deviennent des visages En outre, lors d'un salon, vous découvrez qui se cache derrière les noms de vos principaux partenaires commerciaux et clients, avec lesquels vous n'avez peut-être eu jusqu'à présent que des contacts écrits ou téléphoniques. Rendez-vous donc au salon Hardware 2025 pour rencontrer personnellement vos interlocuteurs.

 

Conseils pratiques pour la préparation du salon

Prévoyez des pauses
Lorsque vous planifiez votre emploi du temps, pensez aussi à votre biorythme et prévoyez des pauses, de vraies pauses, pas un déjeuner avec un partenaire commercial dans un restaurant bondé au couteau. En revanche, 15 minutes à l'air libre font tout simplement du bien.

Démarrez bien reposé
Aussi banal que cela puisse paraître, il est également important pour la réussite de votre visite au salon que vous commenciez la journée en étant bien reposé. Votre voyage doit donc être aussi court que possible. Si vous devez vous lever à trois heures du matin pour prendre d'assaut les halls à neuf heures avec les premiers visiteurs, vous ne serez plus réceptif au plus tard dans l'après-midi.

Il vaut donc la peine de passer la nuit
Essayez simplement de fixer un autre rendez-vous à proximité du lieu de la foire le jour précédant ou suivant la visite de la foire. Ainsi, il peut être intéressant de réserver un hôtel. Plus tôt vous réserverez une chambre, mieux ce sera. Les meilleurs interlocuteurs pour un hébergement bon marché sont les points de service correspondants de l'organisateur du salon. En effet, la société organisatrice du salon a un intérêt vital à ce que les visiteurs ne paient pas trop cher pour une chambre d'hôtel. L'hôtel peut tout à fait se situer en dehors de Lucerne et vous pouvez arriver le matin sans stress avec les transports en commun. Vous aurez ainsi une chambre bon marché et arriverez à destination en 30 minutes sans stress.

Se débarrasser du lest
Pour que vous puissiez terminer votre journée au salon de manière plus ou moins détendue, vous devez absolument tenir compte d'une consigne : Éliminez tout ce qui est inutile ! Pour visiter un salon, vous n'avez besoin que de vos propres cartes de visite, d'un bloc-notes et peut-être d'un dictaphone. Notez les idées et les résultats des entretiens sur le bloc-notes ou le dictaphone. Plus c'est court, mieux c'est ! Si vous avez besoin d'informations supplémentaires de la part de votre interlocuteur, demandez-lui de vous les envoyer après le salon.

Un entretien efficace sur le salon
Pour chaque visiteur, le plus grand défi est de mener un entretien efficace sur le salon. Il doit être court et percutant. En 10 à 15 minutes, il est possible d'obtenir toutes les informations pertinentes. La condition préalable est bien sûr d'être bien préparé. Mais lors d'un talk sur un salon, il ne s'agit pas seulement de traiter une liste de questions. Ce qui est presque plus intéressant, c'est le déroulement et donc la qualité de l'entretien sur le salon.

Les questions suivantes aident à l'évaluation
- A quel point a-t-il été difficile de trouver le bon interlocuteur ?
- Vous a-t-on abordé ou avez-vous dû chercher votre interlocuteur ?
- Comment votre hôte s'est-il présenté ?
- Quelles sont les questions qu'il vous a posées ?
- Comment s'est déroulé le suivi, toutes les promesses ont-elles été tenues ?

Un interlocuteur idéal
Et voici à quoi ressemble l'interlocuteur idéal : Il va vers vous, se présente brièvement et présente l'entreprise. Il vous explique également pourquoi l'exposant est présent sur le salon. Il vous demande ensuite des informations sur votre entreprise, votre fonction et ce que vous attendez de l'entretien. Il répond ensuite à toutes vos questions de manière exhaustive, mais avec la concision requise. Un professionnel sait que vous avez encore beaucoup d'autres rendez-vous. Dans tous les cas, notez les engagements fermes qui ont été pris, par exemple si une offre de salon spécialement élaborée pour vous doit être établie.

Maître du dialogue sur les salons
On ne trouve pas toujours un interlocuteur compétent sur les stands des salons. Prenez donc vous-même la direction de la conversation lorsque votre interlocuteur perd le fil. Les questions énumérées ci-dessus peuvent vous servir de guide. Au plus tard après le troisième entretien, vous gagnerez en assurance et deviendrez le maître du talk-show. 

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