Une nouvelle année forte - des décisions claires et des choix importants pour 2026
La nouvelle année commence avec des actualités pertinentes pour notre secteur.
Zu début de l'année 2026, l'accent sera mis sur des décisions claires et sur des développements qui montreront la voie à suivre. Le comité de l'AK Forte a décidé de renoncer à une union personnelle avec l'AKEW. L'AK Forte reste ainsi autonome, clairement positionnée et capable d'agir pour les entreprises affiliées. Une collaboration ponctuelle reste possible.
Dans le domaine de la formation professionnelle, les choses bougent également : L'introduction de la nouvelle formation professionnelle «Spécialiste en commerce électronique CFC» a été reportée pour le moment. Swissavant tient toutefois à la nécessité d'une formation initiale indépendante et a commandé une expertise scientifique externe. Les résultats sont attendus pour le premier trimestre 2026 et constitueront la base d'une discussion ouverte sur la politique de formation au printemps.
En même temps, le regard est tourné vers l'avenir : Avec la Journée nationale de la branche, la Journée de la formation à Lucerne ainsi que d'autres réunions et rendez-vous d'organes, l'année 2026 sera riche en échanges, en développement et en mise en réseau. Nous nous réjouissons d'organiser activement ces thèmes avec vous.




