Journée nationale de la branche/AG 2025 à Zurich-Aéroport!

0Semaines0Jours0Heures0Minutes0Secondes

À l'occasion de la Journée nationale de la branche du lundi 7 avril 2025, un programme-cadre sur des thèmes d'actualité aura lieu le matin. (Pour les intervenants et les thèmes, voir ci-dessous). Ensuite, la fondation polaris récompensera les meilleurs apprentis et les meilleures entreprises formatrices, avant que la 115e assemblée générale ordinaire ne se tienne l'après-midi, après le déjeuner.

Date:  Lundi 7 avril 2025

Temps:   09h00 à 15h30 environ

Lieu:Hôtel Radisson Blu, Zurich-Aéroport (Plan d'accès)

Programme de la journée

  • 08h30

    Arrivée des participants

  • 09h00

    Accueil

  • 09h10

    Exposé de Markus Daik

    «Smart Store hybride: un modèle d’entreprise préfigurant l’avenir pour le commerce de l’outillage et de la quincaillerie en Suisse».

  • 10h00

    Courte pause

  • 10h15

    Exposé de Bernhard Bicher

    «Données de produits et intelligence artificielle – traitement des données précis et efficace».

  • 11h00

    Courte pause

  • 11h15

    16e cérémonie de remise des prix de la fondation polaris

09h10 :
«Smart Store hybride: un modèle d’entreprise préfigurant l’avenir pour le commerce de l’outillage et de la quincaillerie en Suisse».

Orateur: Markus Daik

«Smart Store hybride: un modèle d’entreprise préfigurant l’avenir pour le commerce de l’outillage et de la quincaillerie en Suisse».

Renforcer les petits magasins: terminal de vente et de conseils, caisse automatiques. Être virtuellement proche du client, ça fonctionne! Les employés d’un point de vente plus grand conseillent tous les clients qui ne souhaitent pas attendre au comptoir du point de vente de proximité grâce à un terminal de vente et de conseil. Cette solution permet de maintenir l’activité commerciale dans les petits points de vente. Un rapport d’expérience de BayWa AG de Munich montre comment cela fonctionne, quels sont les avantages et comment les clients réagissent.

Markus Daik Markus Daik travaille chez BayWa depuis 1994. Après avoir occupé plusieurs postes de direction dans commerce, il a été responsable de la région des ventes Sud de BayWa Baustoffe, ainsi que des secteurs spécialisés de la construction. Depuis le 1er janvier 2025, Markus Daik est responsable de l’ensemble des ventes de BayWa Baustoffe.

10h15: «Données de produits et intelligence artificielle – traitement des données précis et efficace».

Orateur: Bernhard Bicher

«Données de produits et intelligence artificielle – traitement des données précis et efficace».

L’application de technologies d’IA innovantes permettra de combiner des sources de données multiples de manière beaucoup plus rapide et de porter la qualité des données à un niveau supérieur sans précédent. Il sera désormais possible de classer automatiquement des données de produits selon des normes et des modèles spécifiques aux clients, d’extraire des données techniques à partir de descriptions de produits, de produire des textes de grande qualité et de les faire traduire avec précision. L’exposé offrira des exemples concrets d’utilisation et de projets de mise en oeuvre. Il expliquera ce que les nouvelles possibilités prometteuses signifient pour votre entreprise.

Bernhard Bicher est le fondateur et le CEO de Onedot. Il a fondé l’entreprise il y a 10 ans pour traiter automatiquement des données de produits par l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA). Il est diplômé de l’EPF de Zurich avec un Master of Science en électrotechnique et informatique. Avant la création de Onedot, Bernhard Bicher travaillait comme conseiller en stratégie et en implémentation de logiciels.

    Inscription / désinscription à la Journée nationale de la branche / AG 2025



    Délai d'inscription: jusqu'au 26 mars 2025

    ➥ Une traduction simultanée est prévue (à partir de 10 participants de Suisse romande).

    Je participe à la Journée nationale de la branche/AG 2025:

    Membre de Swissavant:

    OuiNon

    Participation au programme de la matinée - conférences et remise du prix polaris (09.00 - 12.15):

    OuiNon

    Participation au déjeuner debout (12h15 - 13h30):

    OuiAvec menu végétarien s'il vous plaîtNon

    Participation à l'assemblée générale (13h45 - 15h30):

    OuiNon

    Participation à la verrée de clôture (15h30 - 16h30):

    OuiNon

    Données personnelles









    En envoyant votre inscription, vous prenez connaissance du fait que l'organisateur prendra éventuellement des photos et des films pendant la manifestation et que ces prises de vue seront utilisées en relation avec la manifestation pour les relations publiques et la documentation, sous forme analogique et numérique.
    Par ailleurs, nous vous informons que les données demandées lors de l'inscription seront utilisées exclusivement pour l'organisation et la réalisation de l'événement annoncé (entre autres sous la forme d'une liste des participants avec nom, entreprise, lieu, qui sera mise à la disposition des inscrits). Les données ne sont pas transmises à des tiers, à l'exception de la liste des participants.



    Formation

    Swissavant

    Contact

    Swissavant
    Neugutstrasse 12
    Boîte postale
    CH-8304 Wallisellen

    Tél : +41 44 878 70 50
    Courrier électronique: info@swissavant.ch

     

    fr_FRFrançais